Three Vaud startups were granted FIT Digital funding. Remedok develops a platform for drug and health professionals, with the aim to decrease medicine waste. KickTheMap conceived a mobile application capable of capturing 3D data and modelling objects, habitations or lands, no matter their dimensions. KimboCare’s platform allows to financially help underprivileged persons to access quality health services.
La ruée vers le paracétamol causera-t-elle une pénurie en Suisse? Des grossistes en pharmacie ainsi que l’Office fédéral de l’approvisionnement économique (OFAE) estiment que les quantités sont assez nombreuses. D’autres commencent à voir des soucis pour obtenir les produits.
La problématique même du projet est particulièrement intéressante. L’équipe est très solide et crédible et il y a une vraie adéquation entre le projet et ses porteurs. GENILEM pourra les accompagner sur des questions de structuration d’entreprise et sur les enjeux financiers liés à leur modèle d’affaires.
REMEDOK est une plateforme B2B d’achat/vente de produits pharmaceutiques entre professionnels du médicament. Elle a pour but de diminuer le gaspillage des médicaments dans les pharmacies, chez les grossistes, dans les hôpitaux et les cliniques.
On le sait, le gaspillage des médicaments est une vraie problématique en Suisse: Rien qu’en 2017, ce sont près de 4700 tonnes de médicaments non consommés qui ont été récupérés et détruits à travers le pays. Parmi les pistes pour tenter d’y remédier, la vente de médicaments à l’unité qui est en test dans plusieurs cantons…